Questions fréquentes


Questions fréquentes

Pourquoi me créer un compte ?

Vous créer un compte sur Restons en Vigne vous permet de commander facilement les vins des vignerons présents et vous les faire livrer chez vous. Cela vous permet également de « suivre » les vignerons de votre choix pour recevoir leurs actualités et leurs offres en temps réel. Une fois votre compte créé, vous accédez directement aux différentes sections de votre profil en cliquant sur votre identifiant en haut à droite.

La section « Les actualités de mes vignerons » vous permet d’accéder à l’ensemble des actualités postées par les différents vignerons que vous suivez. Vous pouvez partager chaque actualité sur votre page Facebook.

La section «  Mes données personnelles » vous permet de modifier vos données personnelles, changer votre mot de passe. Cette section vous permet également de choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir l’email récapitulatif des actualités de vos différents vignerons. La fréquence par défaut est bi-hebdomadaire.

La section « Mes Commandes » vous permet d’accéder à l’historique de vos commandes.

La section «  Mes vignerons » liste l’ensemble des vignerons que vous « suivez »

La section « Inviter des amis » vous permet d’inviter vos amis, soit par email, soit via Facebook.

La section « Mes adresses » liste les différentes adresses de livraison que vous avez enregistrées

La section « Inviter des vignerons » vous permet d’inviter vos vignerons par email. Vous trouverez un formulaire avec un texte pré-rempli, que vous pouvez modifier, et envoyer par email directement au vigneron.

Pourquoi « Suivre » un vigneron ?

Le fait de « Suivre » un vigneron vous permet de recevoir automatiquement toutes ses actualités et ses offres en temps réel sur votre compte. Vous pouvez retrouver ces actualités dans la section « Les actualités de mes vignerons » de votre compte.

Comment passer une commande ?

Tout d’abord vous devez être inscrit et connecté sur le site pour effectuer une commande.

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous enregistrer en remplissant le formulaire d’inscription rapide en cliquant sur «  s’inscrire » en haut de votre écran.

Est-il de possible de payer par chèque ou par virement ?

Non le paiement se fait uniquement par carte bancaire.

Comment puis-je savoir que ma commande a été prise en compte ?

Une fois votre commande effectuée et validée, un mail de confirmation vous sera adressé. Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez consulter si le mail n’a pas été considéré comme spam.

Comment puis-je savoir que ma commande a été expédiée ?

Une fois votre commande expédiée, un mail de confirmation d’envoi vous sera adressé. Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez consulter si le mail n’a pas été considéré comme spam.

Puis-je vous recommander un vigneron ?

Oui de deux manières possibles:

1/ si vous connaissez son email, vous pouvez l’inviter directement. Il vous suffit d’être inscrit sur le site et d’utiliser le bouton «  Invitez un vigneron » qui se trouve sur la page d’accueil et également dans « Mon Compte - Invitez des vignerons ». Vous trouverez un formulaire avec un texte pré-rempli, que vous pouvez modifier, et envoyer par email directement au vigneron.

2/ si vous ne connaissez pas son email, sous pouvez parrainer un vigneron en nous donnant le nom du domaine ou le nom du vigneron. Nous nous chargeons de le contacter de votre part. Vous accédez au formulaire de parrainage en cliquant sur le bouton «  Recommandez un vigneron » dans le bandeau supérieur sur la page d’accueil

Que faire si je n’arrive pas à me connecter ?

Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur « mot de passe oublié » dans l’espace de connexion. Un message vous sera envoyé par mail afin que vous puissiez recréer un nouveau mot de passe.