Cher(e)s Vigneron(ne)s,

Vous trouverez ci-dessous le descriptif des différentes fonctionnalités de notre outil. Si toutefois vous avez des questions, n'hésitez pas à nous appeler au 09.72.56.30.29 ou au 07.86.01.00.86. Bonne lecture.



Informez vos clients qu'ils peuvent organiser facilement un achat groupé avec leurs amis. En cliquant sur le bouton Achat groupé, votre client accède, renseigne et valide le formulaire suivant. Après validation, un email vous est envoyé automatiquement avec le nom du client, la quantité de bouteilles estimée et l'adresse de livraison. Vous pourrez ensuite vous-même créer l'achat groupé en cliquant sur Achat groupé/Gérer mes achats groupés/Créer un achat groupé. Le système  génére un lien internet qui est envoyé à votre client et qu'il fera ensuite suivre à ses amis. Chacun en cliquant sur le lien accède à votre boutique, passe et paye sa commande en toute autonomie. Vous recevez comme aujourd'hui les commandes de chaque participant. A la fin de l'achat groupé, vous recevez un email récapitulatif des commandes passées et n'avez plus qu'à expédier à l'adresse renseignée au départ.

Par défaut un achat groupé implique une livraison gratuite. Il est possible si vous le souhaitez d’ajouter une remise en % en fonction de la quantité de bouteilles estimée par l'organisateur.

N'hésitez pas à nous contacter si besoin. Sur une cinquantaine d'achats groupés réalisés en France comme à l'étranger, le chiffre d'affaire moyen est de 1000€ par achat groupé.

Vous pouvez désormais ajouter les salons auxquels vous participez. Choisissez parmi les salons du menu déroulant ou ajoutez vous-même un nouveau salon. Vous pouvez inclure une invitation pour vos clients en copiant un lien url ou en la téléchargeant au format pdf. Vos clients ont ainsi la possibilité de passer commande en ligne et de sélectionner le salon sur lequel ils viendront récupérer leur commande. Il est aussi possible de leur faire bénéficier d'un tarif préférentiel pour les commandes pré-salons.

Il est désormais possible d'ajouter une promotion valable uniquement en cas d'enlèvement propriété. Par exemple appliquer 1€ de réduction sur tous les produits en cas d'enlèvement à la propriété. Nous contacter pour la mise en place.

Ajouter une vidéo de présentation du domaine sur votre page, à l'exemple du domaine ROZEL. Envoyez-nous simplement la vidéo que vous souhaitez présenter

Les factures Restons en Vigne sont éditées pour chaque trimestre de l'année civile, soit début janvier, début avril, début juillet et début octobre. Le paiement peut se faire soit par virement soit par chèque.

L'offre Restons en vigne est sans engagement. La résiliation est possible sur simple demande écrite par courrier ou par email. Tout mois commencé est dû.

Il est possible d'ajouter un tarif professionnel sur votre page. Ce tarif est accessible aux clients professionnels uniquement qui s'inscrivent avec un numéro SIRET. Nous vérifions qu'ils sont bien professionnels du vin avant de confirmer leur inscription.

Le tarif professionnel s'affiche bien sûr en hors taxe et la TVA s'affiche dans le panier du client.

Le tarif professionnel et le tarif particuliers sont deux tarifs indépendants. Les vins peuvent être différents sur les deux tarifs. Les conditions de vente sont également spécifiques à chaque tarif.

Il est possible de renseigner un % d'escompte en contrepartie d'un paiement comptant pour vos clients professionnels. 

Activez vous même un % d'avoir pour vos clients qui passent commande en ligne via le bouton FIDELITÉ sur votre page. Ce % d'avoir peut être différent pour les particuliers et pour les professionnels. L'avoir se calcule automatiquement à chaque commande et s'ajoute au compte fidélité du client. Il est valable sans limite de temps. Chaque client qui passe commande est informé de son avoir fidélité dans l'email de confirmation de commande qu'il reçoit. Nous vous incitons à activer ce programme de fidélité qui augmente considérablement le taux de ré-achat des clients.

Ce compte fidélité est modifiable manuellement via le fichier client. Vous pouvez par exemple le créditer pour un dédommagement suite à une casse transport ou le débiter si votre client vient payer au domaine et souhaite profiter de sa remise fidélité.

Il est désormais possible de créer un code promo à envoyer à vos clients. Ceux-ci renseignent simplement le code via le bouton "J'ai un code promo" sous le panier et la promotion s'applique automatiquement. Pratique si vous souhaitez faire profiter d'une promotion à certains clients uniquement.

Idée =>  la création d'un code fidélité permanent visible et accessible à tous les visiteurs de votre site web. Exemple Code -10% : #LAVERNETTE

Vos clients paient en ligne lors de la commande. Le paiement est 100% sécurisé et s'opère avec notre prestataire financier Mango pay (Groupe CIC/Crédit Mutuel). Le paiement peut se faire en France comme à l'international soit par carte bancaire (Visa ou Mastercard) soit par virement. A chaque commande vous recevez à J+2 un virement équivalent sur votre compte bancaire avec la référence de la commande.

Un bouton parrainage s'affiche désormais sur votre page. L'idée est de vous aider à acquérir de nouveaux clients en permettant à vos clients de parrainer leurs ami(e)s. Activez vous-même votre programme de parrainage en renseignant les deux champs "Bonus Parrain" et "Bonus filleul". 

Un vin noté comme "non disponible" peut être réservé par vos clients. Si cette option vous intéresse, demandez-nous simplement d'activer cette option. Une fois l'option activée vous pouvez vous-même via le bouton Modifier renseigner le prix de réservation qui peut être le même ou bien un prix remisé.

Le client qui souhaite réserver des vins paye sa commande normalement et vous recevez les fonds immédiatement. La commande s'affiche dans la liste des commandes avec le statut "Réservée". La commande est expédiée par le vigneron une fois tous les produits réservés disponibles.

Si un vin en réservation n'est plus disponible, nous pouvons désactiver la réservation pour ce vin.

  • Vos clients peuvent acheter 24h/24 et 7j/7.
  • Chaque commande vous est notifiée par e-mail avec le détail de la commande et toutes les coordonnées du client.
  • Vous retrouvez également l'historique des commandes reçues via le bouton Commandes clients sur votre page.
  • Vous expédiez les commandes comme d’habitude avec vos emballages et vos transporteurs. Le jour de l'expédition, merci de penser à cliquer sur le bouton Envoyée afin que votre client reçoive automatiquement un email de confirmation d'expédition.
  • Vous adressez à votre client une facture acquittée. La facture peut être jointe au mail de confirmation d'expédition ou bien en cliquant sur le bouton de téléchargement dans la liste des commandes clients.

Deux modes de livraison sont possibles pour les clients:

  • Livraison à domicile : les frais de port s'appliquent et se calculent automatiquement lors de la commande.
  • Enlèvement propriété / Livraison en mains propres ou sur un salon : les frais de port ne s'appliquent pas. Nous vous rappelons qu'il est possible d'enregistrer une promotion qui s'applique uniquement pour les commandes avec enlèvement propriété. uniquement.


Promotion

Vous pouvez vous-même renseigner un prix promotionnel pour un vin en particulier via le bouton Modifier sur votre page. Pour toute autre promotion, informez-nous simplement et nous les enregistrons pour vous.

A ce jour nous pouvons mettre en place les promotions suivantes :

  • % de remise sur un ou plusieurs vins
  • Frais de port offerts
  • 6° ou 12° bouteille offerte, pour un même vin
  • 1 ou plusieurs unités de tel article offert (vin ou autre), à partir d’un certain montant d’achat
  • Remise en € sur une commande ou sur chaque produit commandé

Ces promotions peuvent s'appliquer à partir d'un nombre de bouteilles achetées ou à partir d'une valeur atteinte dans le panier

Elles peuvent être enregistrées pour un temps donné, avec une date de démarrage et une date de fin.

Une promotion peut être cumulable ou non.

Une promotion peut être enregistrée pour la France uniquement.

Une promotion peut être spécifique aux clients particuliers comme professionnels.

Une promotion peut être enregistrée pour les commandes avec enlèvement propriété uniquement.



Réseaux sociaux

Cliquer sur le bouton « Lier une page Facebook » dans l’espace Mon compte Vigneron - Mes actualités. Cette opération permettra l’import automatique de tous vos posts Facebook (passés et à venir) sur votre compte Restons en Vigne.

Cette opération permettra également la création d’un bouton « Acheter » sur votre page Facebook qui renverra vers votre page Restons en Vigne. Si vous possédez déjà un bouton « Acheter » et que vous souhaitez le remplacer par un bouton avec le lien vers Restons en Vigne, il vous faut dans un premier temps supprimer le bouton existant puis ensuite seulement lier votre page Facebook.

Dans l’espace Mon compte Vigneron, la section « Mes actualités » vous permet de créer une nouvelle actualité.

Toutes vos actualités seront automatiquement publiées sur votre page et sur le compte de chacun des membres qui vous suivent. Ils recevront également vos actualités par mail selon la fréquence qu’ils auront choisie dans leur profil utilisateur.



Votre page

  • Vous décidez des vins à vendre, fixez vous-même vos prix de vente, délais, coûts de transport, minimum de commande.
  • Définissez pour chaque vin le multiple de commande souhaité
  • Autorisez ou non la possibilité pour vos clients de panacher. Si l'option est activée, un bouton +1 s'affiche pour chaque vin en plus du multiple de commande.
  • Vous pouvez renseigner un tarif particulier et/ou un tarif professionnel
  • Des conditions de vente peuvent être renseignées pour la France et pour d'autres pays.

Modifiez vous mêmes le prix, le millésime, la disponibilité et l'affichage de vos vins. Pour cela cliquez sur le bouton Modifier sur votre page, faites les modifications souhaitées et n'oubliez pas de valider. Pour les vins indisponibles vous avez la possibilité de renseigner le mois et l'année de la prochaine disponibilité.

Ce même bouton Modifier vous permet désormais également d'activer/désactiver un prix promotionnel sur certains vins. Les promotions renseignées sont valables sans limite de temps donc pensez bien à les désactiver lorsqu'elles n'ont plus lieu d'être. Elles se cumulent par défaut avec toute autre promotion en cours.

Vous avez désormais la possibilité de lister un(e) ou plusieurs ami(e)s vigneron(ne)s. Cette liste sera accessible aux visiteurs de votre page via le bouton "Nos amis vignerons". Pour ajouter un nouveau vigneron, cliquer simplement sur le bouton +. Vous pouvez sélectionner un vigneron parmi la liste des vignerons déjà inscrits sur Restons en vigne. Vous pouvez également ajouter et parrainer un vigneron non inscrit. Nous le contactons de votre part et nous vous offrons un mois d'abonnement s'il confirme son inscription.

Une fois renseignés, les frais de port se calculent automatiquement à chaque commande.

  • Un accès privé par email+mot de passe vous permet d'accéder à l'administration de votre page.
  • Accédez au suivi des commandes, statistiques de vente, suivi des paiements,
  • Consultez votre fichier clients
  • Activez votre programme de fidélité
  • Suivez vos parrainages et vos achats groupés
  • Renseigner vos prochains salons
  • Mettez à jour votre tarif en temps réel (prix, millésimes, disponibilité des vins, promotions)

Voici quelques idées pour vous aider à faire connaître votre boutique et générer un maximum de commandes.

  • Ajoutez un lien vers votre boutique sur votre propre site web. Nous recommandons d'ajouter un bouton Boutique bien en vue sur la première page de votre site. Nous recommandons également l'ajout de boutons Commander sur chacune de vos fiches vins. N'hésitez pas à nous mettre en contact avec votre webmaster pour mettre en place ces liens.
  • Ajoutez un bouton Acheter sur votre page Facebook et autres réseaux sociaux.
  • Communiquez régulièrement sur la possibilité d'acheter en ligne sur vos réseaux sociaux
  • Mentionner systématiquement votre boutique en ligne dans vos mailings courrier et newsletters
  • Communiquez sur votre boutique en ligne dans votre signature d'email
  • Informez systématiquement vos clients qui viennent au domaine ou sur les salons
  • Nous vous accompagnons pour la mise en place et à la diffusion de promotions, codes de réduction, envoi d’e-mailings.

  • Création de votre propre fichier client qui reste strictement privé. Chaque client qui passe commande est automatiquement ajouté à votre fichier client (nom, prénom, mail)
  • Nous pouvons ajouter votre fichier clients existant.
  • Vous pouvez accorder à certains clients des remises individuelles et confidentielles