Cher(e)s Vigneron(ne)s,

Vous trouverez ci-dessous un mode d'emploi des différentes fonctionnalités de notre outil. N'hésitez pas à le parcourir pour les nouveaux inscrits et à vous y référer régulièrement pour les plus anciens car nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Si toutefois vous avez des suggestions ou bien des questions, n'hésitez pas à nous appeler au 09.72.56.30.29 ou au 07.86.01.00.86. Bonne lecture.



Toutes nos fonctionnalités

Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs ! Encouragez-les à organiser des achats groupés avec leurs amis est sans aucun doute la meilleure façon d'augmenter vos ventes directes et votre fichier clients. Pour mémo, le principe consiste à envoyer à l'organisateur un lien privatif qu'il peut ensuite partager avec son réseau d'amis. Chacun peut ensuite effectuer et payer sa commande.

En cliquant sur le bouton Achat groupé, votre client accède, renseigne et valide le formulaire suivant. Après validation, un email vous est envoyé automatiquement avec le nom du client, la quantité de bouteilles estimée et l'adresse de livraison. Vous pourrez ensuite vous-même créer l'achat groupé en cliquant sur Achat groupé/Gérer mes achats groupés/Créer un achat groupé. Le système  génére un lien privé qui est envoyé à votre client et qu'il fait ensuite suivre à ses amis. Chacun en cliquant sur le lien accède à votre boutique, passe et paye sa commande en toute autonomie. Vous recevez comme aujourd'hui les commandes de chaque participant. A la fin de l'achat groupé, vous recevez un email récapitulatif des commandes passées et n'avez plus qu'à expédier à l'adresse renseignée au départ.

Par défaut un achat groupé implique une livraison gratuite. Il est possible si vous le souhaitez d’ajouter une remise (%) en fonction de la quantité de bouteilles estimée par l'organisateur. Cette remise s'applique pour tous les participants. Il est également possible de remercier et d'inciter l'organisateur en lui offrant une remise supplémentaire en produits gratuits qui se calcule sur le montant total net remisé de la commande groupée.

Un achat groupé génère en moyenne un montant moyen de 800€ et 3 à 8 nouveaux clients. Certains vignerons ont déjà atteint 50.000 euros de ventes groupées en communiquant activement sur cet outil.  Soyez force de proposition auprès de vos clients. Conseil: ajouter un bouton "ACHATS GROUPÉ" bien en vue sur la page d'accueil de votre site afin de rendre cette fonctionnalité plus visible. Mettez-nous en contact avec votre webmaster pour cela.

N'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Vous pouvez désormais ajouter les salons auxquels vous participez. Choisissez parmi les salons du menu déroulant ou ajoutez vous-même un nouveau salon. Vous pouvez inclure une invitation pour vos clients en copiant un lien url ou en la téléchargeant au format pdf. Vos clients ont ainsi la possibilité de passer commande en ligne et de sélectionner le salon sur lequel ils viendront récupérer leur commande. Il est aussi possible de leur faire bénéficier d'un tarif préférentiel pour les commandes pré-salons.

Ajouter une vidéo de présentation du domaine sur votre page, à l'exemple du domaine ROZEL. Envoyez-nous simplement la vidéo que vous souhaitez présenter

Il est également possible d'ajouter une présentation vidéo ou audio pour chacun de vos vins. Ce peut être une vidéo d'un oenologue ou bien du vigneron lui-même. Une simple vidéo d'une trentaine de secondes réalisée avec un iPhone convient très bien et apporte beaucoup. N'hésitez pas à nous les faire suivre pour que nous les ajoutions sur le site. 

Si vous cherchez un partenaire pour réaliser ces vidéos nous vous recommandons Jean-Michel JOBERT qui est un ancien Sommelier/Formateur  et qui peut vous proposer ses services.  Son tél 06 95 15 07 34 

De + en + de pros s'inscrivent sur notre site, environ un de plus chaque jour, caviste ou CHR. Ils apprécient comme les particuliers de pouvoir acheter en direct de leurs vignerons tout en profitant de la simplicité et du gain de temps que génère l'achat en ligne. De votre côté vous profitez d'un paiement comptant et pouvez leur accorder un % d'escompte en contrepartie. 

Soyez visibles auprès d'eux en renseignant un tarif professionnel ! Ce tarif est accessible aux clients professionnels uniquement qui s'inscrivent avec un numéro SIRET. Nous vérifions qu'ils sont bien professionnels du vin avant de confirmer leur inscription. Le tarif professionnel s'affiche bien sûr en hors taxe et la TVA s'affiche dans le panier du client. Le tarif professionnel et le tarif particuliers sont deux tarifs indépendants. Les vins peuvent être différents sur les deux tarifs. Les conditions de vente sont également spécifiques à chaque tarif.

Conseil n°1: renseignez un tarif PRO et autorisez le panachage car cela permet à ceux qui ne vous connaissent pas de commander des échantillons.

Conseil n°2 : comme pour les particuliers, soyez force de proposition ! Communiquez vers vos clients professionnels et incitez-les à passer commande en ligne en leur garantissant l'achat direct. Nous pouvons vous aider avec des propositions de textes.

Activez vous même un % d'avoir pour vos clients qui passent commande en ligne via le bouton FIDELITÉ sur votre page. Ce % d'avoir peut être différent pour les particuliers et pour les professionnels. L'avoir se calcule automatiquement à chaque commande et s'ajoute au compte fidélité du client. Il est valable sans limite de temps. Chaque client qui passe commande est informé de son avoir fidélité dans l'email de confirmation de commande qu'il reçoit. Nous vous incitons à activer ce programme de fidélité qui augmente considérablement le taux de ré-achat des clients.

Ce compte fidélité est modifiable manuellement via le fichier client. Vous pouvez par exemple le créditer pour un dédommagement suite à une casse transport ou le débiter si votre client vient payer au domaine et souhaite profiter de sa remise fidélité.

Sur demande nous pouvons créer pour vous des codes promo que vous pouvez ensuite diffuser à vos clients. Ceux-ci renseignent simplement le code via le bouton "J'ai un code promo" sous le panier et la promotion s'applique automatiquement. Pratique si vous souhaitez faire profiter d'une promotion à certains clients uniquement. Un ou plusieurs avantages peuvent être associés à un code promo. Il peut être valable pour une durée déterminée ou indéterminée. 

Idée =>  la création d'un code fidélité permanent visible et accessible à tous les visiteurs de votre site web. Exemple Code -10% : #LAVERNETTE

Idée => un code promo SALON peut être créé pour communiquer sur une promotion en remplacement d'un salon qui ne peut se tenir.

Idée => la création d'un ou plusieurs code(s) au nom de votre domaine (ex: CHANGARNIER05, CHANGARNIER10, CHANGARNIER15) qui offre 5%-10%-15% de remise, valables toute l'année et que vous pouvez communiquez selon votre discrétion à vos clients.

Vos clients paient en ligne lors de la commande. Le paiement est 100% sécurisé et s'opère avec notre prestataire financier Mango pay (Groupe CIC/Crédit Mutuel). Le paiement peut se faire en France comme à l'international soit par carte bancaire (Visa ou Mastercard) soit par virement. A chaque commande vous recevez à J+2 jours ouvrés un virement équivalent sur votre compte bancaire avec la référence de la commande. Un client qui le souhaite peut être remboursé partiellement ou totalement. Ce remboursement se fait par nos soins dans le délai de J+2 ou par vos soins directement si le virement vous a déjà été fait.

Un bouton parrainage s'affiche désormais sur votre page. L'idée est de vous aider à acquérir de nouveaux clients en permettant à vos clients de parrainer leurs ami(e)s. Activez vous-même votre programme de parrainage en renseignant simplement les deux champs "Bonus Parrain" et "Bonus filleul" qui s'appliquent automatiquement quand un filleul passe commande. Vous pouvez ensuite suivre les parrainages en cliquant sur le bouton Accès aux parrainages

Un vin noté comme "non disponible" peut être réservé par vos clients. Si cette option vous intéresse, demandez-nous simplement d'activer cette option. Une fois l'option activée vous pouvez vous-même via le bouton Modifier renseigner le prix de réservation qui peut être le même ou bien un prix remisé.

Le client qui souhaite réserver des vins paye sa commande normalement et vous recevez les fonds immédiatement. La commande s'affiche dans la liste des commandes avec le statut "Réservée". La commande est expédiée par le vigneron une fois tous les produits réservés disponibles.

Si un vin en réservation n'est plus disponible, nous pouvons désactiver la réservation pour ce vin.

Par défaut il n'est pas possible de mixer des vins disponibles et en réservation dans une même commande. Nous pouvons cependant donner cette possibilité à vos clients si vous le souhaitez. Dans ce cas la commande est expédiée une fois tous les vins commandés disponibles. Nous actionnons cette option sur demande.

  • Vos clients peuvent acheter 24h/24 et 7j/7.
  • Chaque commande vous est notifiée par e-mail avec le détail de la commande et toutes les coordonnées du client.
  • Vous retrouvez également l'historique des commandes reçues via le bouton Commandes clients sur votre page.
  • Vous expédiez les commandes comme d’habitude avec vos emballages et vos transporteurs. Le jour de l'expédition, merci de penser à cliquer sur le bouton Envoyée afin que votre client reçoive automatiquement un email de confirmation d'expédition.
  • Vous adressez à votre client une facture acquittée. La facture peut être jointe au mail de confirmation d'expédition ou bien en cliquant sur le bouton de téléchargement dans la liste des commandes clients.

Quatre modes de livraison sont possibles pour le client qui sélectionne le mode choisi dans le menu déroulant du panier.

  • Livraison à domicile : les frais de port s'appliquent et se calculent automatiquement lors de la commande.
  • Enlèvement propriété. Nous vous rappelons qu'il est possible d'enregistrer une promotion qui s'applique uniquement pour les commandes avec enlèvement propriété.
  • Livraison en mains propres par le vigneron
  • Récupération sur un salon : le client qui sélectionne cette option pourra sélectionner le salon où il viendra cherche les vins via un menu déroulant disponible sur la page Mode de livraison. D'où l'importance de bien renseigner tous vos salons à venir dans l'onglet "Salons".

Dans ces trois derniers cas, le transport ne s'applique pas.

Si l'option Enlèvement propriété ou Récupération sur un salon est sélectionnée, alors le client devra simplement renseigner son adresse de facturation.

Pour les commandes avec option Enlèvement propriété, livraison sur salon ou Livraison en mains propres, le statut et le bouton de la colonne "Marquer" dans la liste des commandes sera "Livré" au lieu de "Expédié". Et l'envoi de l'email de confirmation d'envoi au client sera désactivé.

Quels types de promotions puis-je mettre en place ?

A ce jour nous pouvons mettre en place les promotions suivantes :

  • % de remise sur un ou plusieurs vins
  • % de réduction sur les frais de port
  • Frais de port offerts
  • 6° ou 12° bouteille offerte, pour un même vin
  • 1 ou plusieurs unités de tel article offert (vin ou autre), à partir d’un certain montant d’achat
  • Remise en € sur une commande ou sur chaque produit commandé
  • Promotion valable uniquement en cas d'enlèvement propriété. Par exemple appliquer 1€ de réduction sur tous les produits en cas d'enlèvement à la propriété. Nous contacter pour la mise en place.

Ces promotions peuvent s'appliquer à partir d'un nombre de bouteilles achetées ou à partir d'une valeur atteinte dans le panier

Elles peuvent être enregistrées pour un temps donné, avec une date de démarrage et une date de fin.

Une promotion peut être cumulable ou non.

Une promotion peut être enregistrée pour la France uniquement.

Une promotion peut être spécifique aux clients particuliers comme professionnels.

Une promotion peut être enregistrée pour les commandes avec enlèvement propriété uniquement.

Comment mettre en place une promotion?

Vous pouvez vous-même renseigner un prix promotionnel pour un vin en particulier via le bouton Modifier sur votre page. Pour toute autre promotion, informez-nous simplement et nous les enregistrons pour vous.

Un utilisateur peut remplir un panier et de l'offrir à un ami. Il renseigne un message personnel et le bénéficiaire sera informé par email. Il devra également renseigner les coordonnées complètes du bénéficiaire qui seront indiquées dans l'email de confirmation de commande que vous recevez. Merci dans ce cas de ne pas joindre de facture au colis.

Chaque client dispose désormais de 3 portefeuilles: un pour la fidélité, un pour les cartes-cadeaux et un pour le parrainage. Dans le fichier clients ou la fiche d'un client en particulier, au survol du montant de la fidélité s'affiche une synthèse avec le solde de chaque portefeuille. Un clic sur le montant ouvre une fenêtre avec l'historique des opérations, depuis le 21 février 2022. Le bouton Modifier vous permet pour chaque client de corriger en + ou en - chaque portefeuille. Vous pourrez renseigner dans le libellé la raison de la manipulation. Le client sera notifié à chaque fois par email.

L''affiche des paniers et des emails de confirmation de commande comprendra la mention Fidélité ou Parrainage ou Carte-cadeau

=> Pensez à activer les programmes de fidélité et de parrainage . Ils permettent d'augmenter la récurrence des achats et de toucher de nouveaux clients

Vos clients peuvent laisser un avis via le bouton Livre d'or accessible sur votre page. Ils peuvent également laisser un avis ou commentaire sur un vin en particulier via le boutons Ecrire un avis dans la fenêtre d'un vin. Ces avis sont visibles par tous les utilisateurs après validation de votre part. Les messages reçus sont diffusés de façon aléatoire et défilent automatiquement sur la page avec tous les vignerons. Un clic sur le message renvoie vers la page du vigneron concerné.

Un filtre de recherche sur la page avec tous les vignerons a été ajouté afin de pouvoir sélectionner une région en particulier, les vignerons avec promotions, les vignerons bio et les vignerons en Biodynamie.

Vous pouvez ajouter la liste de vos partenaires cavistes. Cette liste sera accessible aux utilisateurs via le bouton "Nos Cavistes" sur votre page. Vous pouvez ajouter/importer manuellement vos cavistes. Nous pouvons aussi les importer pour vous depuis un fichier Excel. Nous vous proposons de leur envoyer un e-mailing afin de les informer de la possibilité d'acheter en ligne.

Vinovaé est un acteur important aujourd'hui pour la création d'échantillons de vin. Si vous êtes déjà client, sachez que nous pouvons tout-à-fait ajouter vos Vinottes en vente sur votre page. Pour ceux qui ne connaissent pas n'hésitez pas à contacter les deux fondateurs Tristan Destremeau ou Grégoire Henry de notre part. 

https://www.vinovae.com

Un excellent moyen de faire découvrir vos vins à petit prix

Nous vous rappelons la possibilité (et l'importance) d'ouvrir la vente aux clients étrangers. Vous décidez vous-même des pays que vous souhaitez "ouvrir" à la vente. Nous avons de nombreux clients belges, hollandais et allemands auprès de qui vous n'êtes peut-être pas visibles aujourd'hui.

Consultez-nous pour des tarifs transport compétitifs en Europe.

  • Offre de Bienvenue "Première commande"

Afin d'inciter nos inscrits à découvrir vos vins et à passer une première commande chez vous, nous vous proposons de renseigner une offre de bienvenue sous la forme d'une remise en %. Cette offre s'affiche et s'applique uniquement pour un nouveau client, c'est-à-dire pour tout utilisateur qui visite votre page et qui n'est pas encore enregistré dans votre fichier clients. Elle s'affiche sur votre page ainsi que sur votre vignette vigneron sur la page avec tous les vignerons de la plateforme. Cette remise "1ère commande" n'est par définition valable qu'une seule fois. Elle n'est pas cumulable avec d'autres promotions globales ou remises personnelles. Mais elle se cumule avec les promotions qui peuvent être enregistrées sur les produits. Cette offre de bienvenue peut être mise en place pour les particuliers comme pour les professionnels.

Nous vous encourageons vivement d'activer cette offre de bienvenue, la plus incitative possible. Elle augmente de façon très significative les chances de capter de nouveaux clients. En effet, nous constatons chez la plupart d'entre vous de nombreuses visites de votre page. L'idée est bien de convertir ces visiteurs en clients! Est-ce qu'une remise, même importante (20% à ne se justifie pas pour acquérir un nouveau client ? A vous de juger...

Contactez-nous pour la mettre en place !

  • Identifiez les nouveaux clients

Pour toute commande émanant d'un nouveau client, il s'affiche la mention "Nouveau client" dans l'objet du mail de confirmation de commande. 

Nous avons également ajouté une ligne "Nouveaux clients" dans le tableau statistiques sur la page avec l'historique des commandes. Un clic dessus ouvre une page listant toutes les commandes des nouveaux clients.

Incitez vos clients à passer une première commande en ligne en leur accordant une remise. Celle-ci n'est visible que par les utilisateurs déjà dans votre fichier clients et s'appliquera sur leur première commande uniquement.

Une nouvelle section et un nouveau produit "Carte-cadeau" est désormais disponible sur votre page. Nous l'avons ajouté par défaut sur votre page mais nous pouvons désactiver cette section pour ceux qui le souhaitent.

  • La carte-cadeau, un produit gagnant-gagnant.

Pour vous un bon moyen d'augmenter vos revenus notamment en cette période de Noël. L'occasion également de recevoir des liquidités tout de suite pour une livraison ultérieure. La version électronique de la carte-cadeau permet notamment d'engendrer des ventes de dernière minute. Elle vous permet de fidéliser vos clients, mais aussi de toucher de nouveau acheteurs qui ne connaissent pas encore vos vins. Vous pourriez par exemple toucher une cible B2B, qui souhaite remercier ses clients ou ses équipes. Autre utilisation, désamorcer un conflit avec un consommateur mécontent ou encore le remercier de sa fidélité en lui offrant une carte-cadeau.

Pour les acheteurs la garantie de faire plaisir et de faire découvrir vos vins et votre domaine. Tout en respectant un budget et sans perdre de temps.

  • Comment ça marche ?

Notre carte-cadeau est 100% digitale. Ainsi, aucune action n’est requise de votre part lors de la vente d’une carte-cadeau.

Elle s'ajoute dans le panier comme tout autre produit. L' acheteur doit renseigner l'email du bénéficiaire, un message personnel et le montant de la carte-cadeau. Ce montant est libre mais doit être au minimum 50€ et un multiple de 10. 

Après validation du paiement, le bénéficiaire est notifié par email, avec en copie le donateur. Dans ce mail un lien renvoie vers la page du vigneron concerné.

Le montant de la carte-cadeau s'ajoute automatiquement dans le compte fidélité du bénéficiaire, associé à son email. Pour rappel ce compte fidélité se déduit automatiquement à chaque commande. Il peut être utilisé en plusieurs fois et n'a pas de date d'expiration. Si le solde du compte fidélité dépasse la valeur du panier, alors le montant sera simplement déduit du compte fidélité. À l’inverse, si le solde du compte fidélité est inférieur au montant du panier, alors le client devra saisir un mode de paiement pour régler le supplément.

Je vous invite bien sûr à communiquer cette nouvelle option auprès de vos clients dans vos prochaines communications et sur vos réseaux sociaux.

Vous pouvez renseigner un niveau de stock pour chaque vin. Toujours via le bouton Modifier sur votre page. Intéressant à renseigner si vous avez une faible production sur un vin et/ou des quantités limitées. pour ne pas surcharger la page, il est possible de renseigner un seuil à partir duquel s'affiche la quantité disponible (ex: La quantité disponible s'affiche à partir de 100 bouteilles restantes). Par défaut un seuil d'alerte est enregistré à 25 et vous avertit par email pour que vous puissiez éventuellement rehausser le niveau de stock. Le vin se mettra automatiquement en mode "non disponible" une fois le stock consommé.

Il est désormais possible de caper l'achat d'un vin à une certaine quantité par client et par commande. Mise en place par nos soins sur demande.

Il est désormais possible de rajouter à la vente des produits oenotouristiques tels que : une dégustation en ligne, une visite du domaine etc... A noter que le franco renseigné sur votre page ne s'applique pas aux produits oenotouristiques.

L'onglet Actualités vous permet d'ajouter facilement vos articles de presse, vidéos de dégustation ou tout autre contenu que vous souhaitez mettre à disposition de vos clients.

Une messagerie interne vous permet désormais de communiquer facilement avec vos clients. Vous pouvez envoyer un message soit depuis la messagerie en sélectionnant le destinataire parmi la liste de vos clients, soit depuis le fichier client, ou encore depuis la fiche d'un client. Cliquez simplement sur les boutons verts correspondants. Vous pouvez également utiliser cette messagerie pour contacter le support Restons en Vigne pour toute vos demandes de modifications ou de mises à jour. 

Un client peut lui envoyer un message depuis une page vigneron via le bouton Envoyer un message

Le destinataire d'un message est notifié automatiquement par email. Dans cet email un bouton Répondre renvoie vers la messagerie et permet de rédiger une réponse.

Vous retrouvez sur la page Messagerie l'historique de toutes vos conversations.



Votre page

Attirez de NOUVEAUX CLIENTS en proposant une remise sur leur première commande. Celle-ci n'est valable qu'une fois et n'est visible que par les utilisateurs qui ne sont pas déjà dans votre fichier clients. Elle n'est pas cumulable avec les promotions globales ou remises personnelles mais elle se cumule avec les prix remisés de certains vins. Cette remise s'affiche sur votre page et sur votre vignette vigneron sur la page qui présente tous les vignerons https://www.restonsenvigne.fr/domaines/

  • Vous décidez des vins à vendre, fixez vous-même vos prix de vente, délais, coûts de transport, minimum de commande.
  • Définissez pour chaque vin le multiple de commande souhaité
  • Ajouter vos fiches techniques et/ou descriptifs des vins en Français et en Anglais
  • Ajoutez vos photos bouteilles ou étiquettes
  • Autorisez ou non la possibilité pour vos clients de panacher. Si l'option est activée, un bouton +1 s'affiche pour chaque vin en plus du multiple de commande.
  • Vous pouvez renseigner un tarif particulier et/ou un tarif professionnel
  • Des conditions de vente peuvent être renseignées pour la France et pour d'autres pays. Le transport se calcule automatiquement en fonction des informations renseignées.
  • Vos clients peuvent acheter 24h/24 et 7j/7

Le bouton Modifier sur votre page vous permet les modifications suivantes:

  • Mise à jour des prix et des millésimes
  • Activer/désactiver la disponibilité du vin. Pour les vins indisponibles vous avez la possibilité de renseigner le mois et l'année de la prochaine disponibilité.
  • Activer/désactiver l'affichage du vin
  • Renseigner un prix promotionnel sur certains vins. Les promotions renseignées sont valables sans limite de temps donc pensez bien à les désactiver lorsqu'elles n'ont plus lieu d'être. Elles se cumulent par défaut avec toute autre promotion en cours.

N'oubliez pas de valider après avoir fait vos modifications.

Vous avez désormais la possibilité de lister un(e) ou plusieurs ami(e)s vigneron(ne)s. Cette liste sera accessible aux visiteurs de votre page via le bouton "Nos amis vignerons". Pour ajouter un nouveau vigneron, cliquer simplement sur le bouton +. Vous pouvez sélectionner un vigneron parmi la liste des vignerons déjà inscrits sur Restons en vigne. Vous pouvez également ajouter et parrainer un vigneron non inscrit. Nous le contactons de votre part et nous vous offrons un mois d'abonnement s'il confirme son inscription.

Idée : Si vous avez des stocks de vin d'amis vignerons chez vous, il est tout-à-fait possible d'ajouter sur votre page une catégorie "Les vins des copains" 

Une fois renseignés, les frais de port se calculent automatiquement à chaque commande.

  • Un accès privé par email+mot de passe vous permet d'accéder à l'administration de votre page.
  • Accédez au suivi des commandes, statistiques de vente, suivi des paiements,
  • Consultez votre fichier clients
  • Activez votre programme de fidélité
  • Suivez vos parrainages et vos achats groupés
  • Renseigner vos prochains salons
  • Mettez à jour votre tarif en temps réel (prix, millésimes, disponibilité des vins, promotions)

Voici quelques idées pour vous aider à faire connaître votre boutique et générer un maximum de commandes.

  • Ajoutez un lien vers votre boutique sur votre propre site web. Nous recommandons d'ajouter un bouton Boutique bien en vue sur la première page de votre site. Nous recommandons également l'ajout de boutons Commander sur chacune de vos fiches vins. N'hésitez pas à nous mettre en contact avec votre webmaster pour mettre en place ces liens.
  • Ajoutez un bouton Acheter sur votre page Facebook et autres réseaux sociaux.
  • Communiquez régulièrement sur la possibilité d'acheter en ligne sur vos réseaux sociaux
  • Mentionner systématiquement votre boutique en ligne dans vos mailings courrier et newsletters
  • Communiquez sur votre boutique en ligne dans votre signature d'email
  • Informez systématiquement vos clients qui viennent au domaine ou sur les salons
  • Nous vous accompagnons pour la mise en place et à la diffusion de promotions, codes de réduction, envoi d’e-mailings.

  • Création de votre propre fichier client qui reste strictement privé. Chaque client qui passe commande est automatiquement ajouté à votre fichier client (nom, prénom, mail)
  • Nous pouvons ajouter votre fichier clients existant.
  • Vous pouvez accorder à certains clients des remises individuelles et confidentielles

Un cadre affiche le nombre de clients, le nombre et % d'inscrits ainsi que le nombre et % de clients ayant passé commande au moins une fois.

Les factures ne sont pas générées automatiquement. Vous pouvez cependant télécharger une facture client depuis la page des commandes clients. La facture sera jointe à l'email de notification d'envoi envoyé automatiquement au client. Votre client retrouvera toutes ses factures depuis son espace personnel.

Il est possible d'ajouter une photo bouteille (ou étiquette) pour chacun de vos vins. Un zoom automatique permet désormais à vos clients de voir la bouteille de plus près. Pour cette raison nous préconisons des photos en HD (720p/1080p). En dessous de ce format, les photos non HD apparaîtront floues au zoom. 

Un bouton Nous contacter avec toutes vos coordonnées (email, tél, site web) s'affiche pour les utilisateurs. Il est possible de mentionner deux contacts téléphoniques. Mise en place par nos soins.

Les factures Restons en Vigne sont éditées pour chaque trimestre de l'année civile, soit début janvier, début avril, début juillet et début octobre. Le paiement peut se faire soit par virement soit par chèque.

L'offre Restons en vigne est sans engagement. La résiliation est possible sur simple demande écrite par courrier ou par email. Tout mois commencé est dû.